jeudi 31 mai 2012

Vis ma vie d'addict !

Dans la majorité des cas, être addict peut être un défaut. Il en existe tout un tas ! Les plus répandus étant certainement les alcooliques, les drogués, les gros fumeurs, les accro au sexe, les acheteurs compulsifs ou certains gamers. J'ajoute même à cette petite liste les gourmands de chocolat (Nutella est-il réellement votre ami ?) ou les amoureux extrêmes (tout le monde doit en connaître au moins un). Je ne pense faire partie d'aucun d'entre eux (bien que j'apprécie certaines des choses listées). Non. Moi j'ai une addiction bien plus particulière. Même si je ne suis sans doute pas la seule.
Bien sûr, quand on est accro à quelque chose, on en a souvent envie. On y pense même lorsqu'il nous est impossible d'assouvir ce besoin. On pourrait parfois arrêter, mais on n'en a pas forcément le désir. Et quand on y est, quand on le fait, on se dit "Putain, que c'est bon !". Et je ne parle pas forcément de faire l'amour.

Je suis addict aux drama.
Pour ceux qui ne sauraient pas (encore) ce que c'est, le mot "drama" désigne les séries télévisées asiatiques en général. Je les regarde principalement en coréen ou en japonais sous-titré en anglais (voire parfois en français). Je peux très facilement regarder un drama entier (entre 10 et 20 épisodes de 45mn à 1h environ) en un ou deux jours. Sans problème !
Bon, j'essaye de me freiner quand même, parce que sinon j'épuiserais trop vite la réserve des bons drama et je n'aurais plus que ceux qui ne m'intéressent pas.
Je connais d'autres personnes comme moi (elles se reconnaîtront si elles passent par là), majoritairement des filles. Oui, car les drama sont très souvent romantiques et les garçons ont vite fait de s'ennuyer.

Je me suis rendue compte d'une chose surtout. J'ai beau trouver un drama ridicule, vu et revu, mal tourné, mal joué, ou même des fois ennuyant, je vais le regarder jusqu'au bout (les exceptions se comptent sur les doigts d'une main). Je me suis même déjà dit "Marion, c'est ridicule tout ça ! Arrête toi, bosse ou fais du sport à la place !". Mais ma volonté est de courte durée. Dans certains drama, je trouve les personnages énervants, l'histoire niaise, l'action inexistante, le dénouement décevant. Mais lorsque je les ai terminés, j'en commence un nouveau ! Parce que tout simplement, je ne peux pas m'arrêter, et puis, je dois l'avouer : j'aime ça !

Alors, on m'a déjà dit que j'étais stupide de passer mon temps libre à regarder ces séries qui se ressemblent toutes. C'est vrai ! Mais j'assume ! Je sais que si certaines personnes ne me comprennent pas, d'autres le feront ! Et puis, ça ne m'empêche pas d'avoir un sens critique sur ce que je regarde.

Si vous aussi vous avez une addiction (banale ou hors du commun), faites en part dans un commentaire sous l'article ! Les drama addicts, faites vous connaître !

Bon, et si j'allais regarder un épisode moi ... ?

4 commentaires:

  1. CHOCOLAAAAT :'( si je passe une semaine sans UN truc au chocolat, je déprime :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé ! Oui j'avais compris ça ! :D
      L'inconvénient c'est le nombre de calories :(

      Supprimer
  2. Moi je suis accro aux jeux vidéos ._. bien sur je freine les moments de jeux car je n'ai pas beaucoup de jeux mais je pourrais y jouer des jours entier. Ma meilleure amie est accro au drama aussi =D Moi j'en regarde de temps en temps surtout quand elle me dit "celui la il est trop bien !!!" ou qu'il y a un acteur ou une actrice que je connais =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je jouais beaucoup aussi à une période, mais à cause des drama, je me suis freinée haha !
      Et puis, comme toi, je n'en ai pas beaucoup :) (mais peut être bientôt de nouveau KH !!!)
      J'ai une liste de drama que j'ai déjà vu, je vais t'envoyer ça, pour que tu puisses choisir un jour où tu as envie de regarder quelque chose :p

      Supprimer

Hey ! What's up ? Laisse un message ! Et ton nom avec !