jeudi 1 mars 2012

Twitter, l'arnaque ?

Oui, alors bon je veux pas non plus en faire tout un plat pour rien mais... Twitter nous arnaque ! Nous qui utilisons l'alphabet occidental ! OUI !
J'ai testé pour vous : Twitter et ses tweets limités.
La dernière fois, j'ai écrit un tweet en coréen (pour le fun, vous dirais-je) et je me suis rendue compte que le décompte des lettres ne se faisait absolument pas de la même façon !
En Corée, ils ont un alphabet complètement différent du nôtre mais, pour écrire Marion, par exemple, il faut utiliser 7 lettres alors qu'en français il suffit de 6 lettres.
Voici mon exemple illustré simplement par un imprim' écran. Marion et France écrits en français.


On remarque que l'on peut encore intégrer 127 caractères au tweet.

Marion en coréen : 마리옹 (décomposé en : ㅁ pour le "m", ㅏpour le "a", ㄹ pour le "r",ㅣpour le "i", le premier ㅇ qui est une consonne muette, ㅗ pour le "o" et le deuxième ㅇ pour le "n").
France en coréen : 프랑스. De la même manière, on a 7 lettres en coréen alors qu'on ne l'écrit qu'avec 6 lettres en français.

Mais alors, pourquoi se fait-on arnaquer comme ça ???


Il reste 133 caractères !!!
Parce que Twitter considère qu'en coréen une syllabe correspond à une lettre ! (Ma = 1, ri = 1, on = 1)

Voilà, un coup de gueule pour rien. Parce qu'il faut de tout dans ce monde de fou !

2 commentaires:

  1. N'empêche, tu devais vraiment t'ennuyer pour découvrir un truc pareil XD Mais c'est vrai que c'est de l'arnaque, donc je te propose qu'on ne communique plus qu'en coréen sur twitter :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tout à fait ! A ton clavier coréen Nono !

      Supprimer

Hey ! What's up ? Laisse un message ! Et ton nom avec !